En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 01-12-2016

Restauration du Château de Cabrespines

Le Château de Cabrespines date des 16ème et 17ème siècles et est inscrit au titre des Monuments Historique depuis le 7 décembre 1987. Le château a été construit avec les pierres de l’ancienne forteresse qui fut démolie en 1628, sous les ordres du Prince de Condé. Avec le temps, une aile du château a légèrement été détériorée alors qu’une tour et la deuxième aile sont restées intactes.

Depuis 7 ans, des travaux sont réalisés tous les ans. Cette restauration à l’identique a été rendue possible grâce à de nombreux éléments architecturaux restés intacts, tel que les menuiseries.

Ouverture au public 2017 : juillet - août - septembre : Lundi 3 juillet, puis les mardis, mercredis et jeudis de 14H à 20H00 Tarif : 3 €