« Migration des Français en Amérique du Sud. Pigüé, l’histoire des Aveyronnais devenus gauchos, racontée par une Gaucha devenue Aveyronnaise"

« Migration des Français en Amérique du Sud. Pigüé, l’histoire des Aveyronnais devenus gauchos, racontée par une Gaucha devenue Aveyronnaise"

Épisode N°3 : Prémisses d’une installation

RADIO LARZAC le mardi 16 janvier à 19h00, rediffusion le samedi 20 janvier à 15h00

Le 25 octobre 1884 le « vapeur » Belgrano traversât l’Océan Atlantique, emportant 162 Aveyronnais, couples, familles et enfants, quelques célibataires, et un prêtre, ainsi que deux cents et quelques espagnols.

Destination ?  Argentine !

Un voyage dans des terres lointaines pour chercher une vie meilleure.

Deux pionniers Aveyronnais étaient à l’origine de cette prouesse : Clément Cabanettes, originaire d’Ambec et François Issaly, originaire de Poudans.

Rita et Marie Barret vous racontent cette saga peu connue des millavois car elle fut vécue par des habitants du « Nord Aveyron ».

Vous pouvez la découvrir, écoutant  RADIO LARZAC directement sur les fréquences 87,8 (98.6 pour La Cavalerie) ou sur le site de Radio Larzac en Écoute en Direct

Si ces horaires ne vous conviennent pas, vous pourrez écouter, à votre guise, sur le site de Radio Larzac, http://www.radiolarzac.org/affiche_emission.php?emissionid=303 

Les premiers épisodes sont également disponibles.

NE RATEZ PAS, vous ne regretterez pas !

Partagez