Les Baladins au Théâtre de la Clarte à Boulogne

Samedi 13 Janvier, sous l’impulsion de Bernard Lhéritier, Président de la Fédération des Amicales du Cantal, nous nous sommes retrouvés très nombreux au Théâtre de la Clarté à Boulogne, pour assister à un spectacle de musique auvergnate. Entouré de Marie Cotrel, Pastourelle du Puy de Dôme et de La Ligue Auvergnate et du Massif Central, et de Maude Teissèdre, Pastourelle du Cantal, Bernard Lhéritier, Président de la Fédération des Amicales du Cantal, remercie les personnalités présentes : le Père Chabaud – Jean Mathieu – Raymond Trébuchon –Jean-Pierre Bonicel – Robert Four et Yannick Rousseau. Il prit la parole : « Place à la fête et au folklore, place à la belle histoire de ma rencontre avec tous ceux qui portent l’espoir de la jeunesse et sont dans la lumière. Ces enfants de la musique. Voici les Baladins d’Auvergne dirigés par Guy Letur ».

Les Baladins d’Auvergne, créés par Guy Letur en 1993, est une troupe constituée de jeunes musiciens, tous groupes folkloriques confondus. Accordéons, cabrettes et vielle nous ont entrainé dans une fête musicale folklorique, bourrées, valses et chants de leur composition, ainsi qu’un hommage à France Gall et Johnny Halliday.

Merci à Agnès, Sandra, Alix, Léa, Yannick, Sébastien, Romain, Alexandre, Eric, Thierry et Guy qui, grâce à leur amour de la musique et de l’Auvergne nous ont enchanté avec un spectacle superbe, arrivant à nous faire chanter et danser, entre les fauteuils, le Brise-pied.

Entre deux passages des Baladins, deux interventions très remarquées : Andréol Valadier ,jeune cabrettaïre de 12 ans, venu spécialement de La Terrisse, petit-fils d’André Valadier, qui interpréta, pour notre grand plaisir, plusieurs morceaux de musique traditionnelle, et James Lesueur, Champion du Monde d’accordéon, qui enchanta nos oreilles et nous surprit par une technique musicale très inhabituelle, interprétant des morceaux très difficiles, allant du classique au musette.

Cette soirée pleine de gaîté se termina sous les acclamations du public chantant "Ma Pastourelle".

Merci à Bernard, Guy et à tous ces artistes qui nous ont permis de passer une excellente soirée.

Bravo pour leur dynamisme !

Partagez