En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

14-06-2018

Les Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs et L'Amicale des Millavois de Paris pérénnisent les rencontres économiques Aveyron-Paris

Dans le cadre des Deuxièmes Rencontres Economiques Aveyron-Paris, Les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs et l’Amicale des millavois de Paris ont eu la joie d’accueillir mardi dernier, le Club des Entrepreneurs Millavois au restaurant Le Cardinal à Paris.

 

Cette soirée a été l’occasion pour le Club des entrepreneurs de rappeler leurs missions, à savoir, créer du lien entre les entrepreneurs de Millau et s’ouvrir vers l’extérieur.

 

Le Club des Entrepreneurs Millavois organise des rencontres mensuelles à Millau, sous forme de petits-dejeuners, repas et afterworks. L’objectif est de promouvoir l’économie locale et défendre les intérêts des entrepreneurs. Pour Cyrille Brengues, le président du Club, "un des objectifs de ces rencontres est de montrer qu’il y a à Millau une communauté de chefs d’entreprises dynamiques, il faut changer l’image de Millau souvent déficiente sur ce point". Plus de 40 acteurs économiques ont participé à ces deuxièmes rencontres organisées sous forme de "speed-meeting". Des acteurs du monde de l'entreprise comme Jean-Paul Maury, propriétaire gérant du groupe MAURY imprimeur, Xavier Brengues, directeur général de Senior Aerospace, Olivier Fabre directeur associé de la Maison Fabre, Benoit Sigg directeur général de SIA, Cédric Daures président de Alpes Topo ou encore Valérian Sauveplane, champion du monde millavois de tir sportif, étaient présents.

 

Arnaud VIALA Député de l'Aveyron, également présent, a rappelé l’importance du développement des projets en faveur des territoires.

 

Marilise Miquel, vice-présidente de l'amicale des Millavois de Paris a rappelé que cette soirée s’inscrit pleinement dans le développement des rencontres économiques de l’amicale dont le but est de permettre plus d’échanges entre les acteurs économiques en Aveyron et à Paris. En 2017, l’amicale avait reçu le GECO qui avait pu présenter ses différents projets éco-innovants, et notamment celui du "Carré de Vie". Et Benoît Cuturello, président de l'amicale a d'ores et déjà annoncé récemment que les troisièmes rencontres économiques étaient en projet ; elles seront consacrées à la filière cuir (Mégisserie, Tannerie, Ganterie, maroquinerie).

 

Les participants ont eu le plaisir de faire connaissance et d'échanger sur leurs expériences respectives dans un cadre convivial et autour d’un cocktail dînatoire.

 

Gageons que ces rencontres connaîtront toujours plus de succès et permettront de fructueux échanges entre Millau et Paris.