Les Anciens de la Bourrée en Assemblée générale

L’Assemblée Générale 2019 de notre Amicale s’est tenue le 15 juin au restaurant tenu par la famille ODOUL, « Chez Lilou ».

Comme chaque année, la visite d’un site parisien est proposée aux adhérents avant l’AG.

Cette année, nous avons pu découvrir la Cité Internationale Universitaire.

Cité Universitaire

Nous nous sommes retrouvés 30 adhérents devant les grilles de cette Institution. La visite a démarré vers 15 h sous la conduite d’une guide. La Cité est une fondation de droit privé qui compte 40 pavillons au patrimoine architectural emblématique du 20ème siècle et accueille 12 000 étudiants de 140 nationalités différentes (essentiellement des chercheurs, artistes et sportifs).

Nous avons découvert 3 pavillons : celui de Monaco, celui de Cuba et la Maison des Etudiants de l’Asie du Sud-Est. La richesse architecturale de ces 3 visites nous a émerveillés sans oublier la découverte de la magnifique Bibliothèque !!

 

Après 2 h à déambuler à travers la Cité, nous avons été invités à rejoindre le lieu de rendez-vous pour l’AG. C’est donc au café « Chez Lilou » que l’ensemble des participants a pu se retrouver et échanger les dernières petites nouvelles

Annie Bayol, Présidente de l'Amicale

A l’apéritif, Annie prend la parole pour déclarer l’ouverture de l’Assemblée Générale. Elle remercie l’ensemble des participants présents.

  • Compte-rendu moral : Cette année, deux mariages : un auprès de nos fidèles adhérents et jeune Ancien de la Bourrée et un au sein de La Bourrée. Nous avons également appris 3 naissances venues agrandir les familles de nos jeunes Anciens. Nous leur présentons toutes nos félicitations et nos vœux de bonheur.

  • Mais hélas, 3 décès de parents de nos adhérents et 2 de jeunes Anciens, que leur santé avait obligé d’arrêter leurs activités au sein de La Bourrée. Nous leur présentons toutes nos condoléances. Nous observons une minute de silence

  • Une sortie d’été le 16 Août en Terre Lozérienne, à St-Alban de Limagnole. Une belle journée ensoleillée qui nous a permis de profiter et de visiter ce beau village, avec deux séances au Scénovision, pour une rétrospective ludique des changements de vie de la commune, en suivant les souvenirs du facteur.

  • Notre banquet des 40 ans, au cours duquel nous avions choisi de mettre à l’honneur les nouveaux responsables au sein de jeunes Anciens, mais aussi d’actifs de La Bourrée .

  • Avec toujours le même plaisir, nous avons apprécié l’animation de La Bourrée et salué la présence de Marie Cotrel, Pastourelle de la Ligue et du Puy de Dôme. Nous lui avons remis un cadeau qui agrémentera son costume. Nous notons également la présence de Marie Bonichon, qui sera élue pastourelle du Cantal, la semaine suivante.

  • Un bâton de marche gravé des deux années anniversaire a été offert à chaque participant au banquet.

  • Compte-rendu financier : La tombola lors du Banquet de décembre 2018 a rapporté 2 500 €, malgré un déficit de 500 € à l’issue du Banquet. la situation financière de notre Amicale est toujours florissante, Annie suggère que notre Amicale effectue un versement au groupe folklorique La Bourrée de Paris, petite participation aux sorties du groupe.

  • Composition du Bureau : renouvellement du tiers sortant. Valérie Delbouis et Sylvie Terrin sont démissionnaires. Les autres membres sont reconduits mais Annie souhaite l’arrivée de nouveaux membres. Françoise Roy manifeste son souhait de rejoindre le Bureau. Bien que Jean-Louis, son conjoint soit déjà membre, la candidature de Françoise est acceptée.

  • Quelques infos du groupe folklorique « La Bourrée de Paris » : - Stage de danse et chorale organisé sur 2 jours en Normandie - Animation de la fête des Tersons à Pierrefort, et messe le dimanche à l’intention de Gérard - Sortie de 3 jours à Anvers

Annie remercie l’ensemble des membres du conseil d’administration pour leur implication au sein de l‘Amicale.

Concernant notre Amicale, Annie prévoit l’organisation de la prochaine AG lors d’un quine, au début de l’année 2020 !

Avant de clôturer cette AG, Annie rappelle la sortie estivale au « pays », fixée au 21 août à Estaing (Aveyron).

A l’issue de cette AG, nous avons partagé un très bon repas !

Nous nous sommes quittés vers 22 h 30 enchantés de cette rencontre et en se disant

A BIENTOT !

Partagez