Les Anciens de la Bourrée en Assemblée Générale

L’Amicale des Anciens de La Bourrée a réuni ses adhérents le samedi 14 Avril 2018 pour son Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue chez nos amis Sylvie et Patrick Brassac au Transit.

Un groupe de 25 personnes se retrouvaient au rendez -vous donné à 14h pour aller visiter les invalides et plus particulièrement le dôme où repose l’Empereur Napoléon. Notre guide nous a tout d’abord rappelé l’histoire des Invalides et nous a donné un aperçu rapide notamment du département du musée consacré à Napoléon avant de nous conduire au Dôme.

Cette visite guidée très intéressante même si trop courte nous a rappelé que les lois éditées par Napoléon sont toujours celles qui régissent notre société actuelle. Après avoir rejoint les autres participants qui nous attendent chez Patrick au Transit, nous avons pu commencer l’assemblée générale quand chacun eut fini les salutations d’usage.

Annie Bayol remercia les participants pour leur présence prouvant l’intérêt qu’ils portent à notre Amicale.

C’est au tour de Christine Noël de prendre la parole et de faire le compte-rendu des activités de l’année 2017.

Cette année, deux sociétaires de La Bourrée ont convolé en justes noces et ce sont quatre naissances qui sont venus agrandir les familles de nos jeunes Anciens. Nous leurs présentons tous nos vœux de bonheur et toutes nos félicitations.

Mais hélas, nous avons eu la tristesse de voir partir sept personnes parmi nos parents ou amis. Nous faisons une minute de silence.

Notre sortie d’été a eu lieu à St-Amans des Côts le lundi 7 août 2017. Nous avions rendez-vous à la salle des fêtes pour un petit déjeuner avant le départ pour la visite du célèbre site de Bez Bédène. Sortie très bien organisée car prévue par Gérard depuis un moment avec notre ami Paul Calvet qui n’a pas hésité à nous aider avec toute sa gentillesse et disponibilité que tous nous lui connaissons. Un grand merci à lui. Repas, tombola, petit mot de notre présidente Annie, visite du musée Miner’Aubrac, musique et pique-nique au bord de l’eau ont terminé notre magnifique journée.

Pour finir, nous remercions Annie d’être présente aujourd'hui avec nous car nous avons tous vraiment eu très peur après son accident du mois d’août. Très courageuse et très battante elle est nous est revenue fatiguée mais prête à continuer avec nous. Il faut laisser le temps au temps, donc de la part du bureau nous lui offrons un beau bouquet de fleurs.

Nous en profitons également pour remercier toutes les personnes qui ne font pas partie du bureau mais qui nous aident tout particulièrement pour nos sites internet, intendance et impressions.

En Décembre 2017, nous avons eu la joie de voir l’élection au titre de Pastourelle du Puy de Dôme et Pastourelle de La Ligue Auvergnate et du Massif Central, de Marie Cotrel, sociétaire de La Bourrée et fille de Chantal notre trésorière (elle-même pastourelle en 1983). Nous la félicitons et lui souhaitons un bon pastourellat. Patrick lui remet, de la part de l’amicale, une plante ainsi qu’à Sylvie son épouse, pour la remercier de leur disponibilité et leur gentillesse.

Le compte rendu moral est approuvé à l’unanimité.

En l’absence de Chantal Cotrel, notre trésorière, c’est Yvette Mathieu qui fait le compte-rendu financier. Grâce à une gestion rigoureuse, et une présence fidèle de tous à nos activités, le résultat équilibré prouve que notre trésorerie est en bonne santé. Ce compte-rendu est adopté à l’unanimité.

Nous procédons ensuite au renouvellement du tiers sortant : Martine Deconquand – Anne-Marie Joly et Gérard Jean – Laurent Prunières et Jean-Louis Roy sont tous réélus à l’unanimité.

Annie reprend la parole est pour annoncer tous nos projets pour 2018.

Nous abordons le sujet concernant notre rencontre d’été : initialement nous avions pensé aller dans le Puy de Dôme, mais face aux difficultés rencontrées, ce projet sera peut-être réalisable ultérieurement.

Suite à la proposition de Josiane Engelvin Benhadji, nous avons décidé d’aller en terre Lozérienne, dans les environs d’Aumont Aubrac. La date est fixée au Jeudi 16 Août. Annie Bayol doit aller à Aumont, voir Josiane, dans les jours qui viennent afin d’organiser cette journée. Comme les années précédentes, nous prévoyons une visite le matin, un repas animé par nos Amis musiciens, parties de pétanques ou autres, avec en fin de journée un casse-croûte.

Nous avons également prévu de fêter les quarante ans de notre Amicale le samedi 1er Décembre, dans les Salons de l’Aveyron. Le conseil va s’occuper activement de l’organisation de cette soirée et nous vous demandons de bien vouloir retenir cette date importante pour notre association.

Thierry Borrel, accompagné de Sophie, nous a donné des nouvelles de La Bourrée et fait un compte-rendu de leurs activités pour l ‘année écoulée.

La séance levée, c’est autour de l’apéritif offert par la maison Ricard que les retrouvailles et discussions ont repris avant de prendre place à table. Patrick nous avait concocté un bon repas, qui s’est déroulé dans la bonne ambiance habituelle, avec le plaisir toujours renouvelé, de se retrouver entre amis. Nous nous sommes quittés en se donnant rendez-vous le 16 Août en Lozére.

Partagez