Le "basalte" est une roche volcanique et océanique....

C’est aussi le nom d’un jeune studio de création et de communication basé à Rodez.

Quentin Tourbez, co-fondateur du studio, nous explique les raisons de la création :

« Lorsque nous avons réalisé le magazine TWLV, nous avons appris beaucoup de choses, sur la communication, la mise en forme des projets et sur la manière de raconter de belles histoires. Le Studio Basalte traduit l’envie de mettre ces compétences au service des entreprises aveyronnaises. Nous avons créé ce studio dans le but de prendre part à des projets qui nous touchent.

 

Aujourd’hui, le studio est un regroupement de free-lance, comme un collectif, il se compose d’un photographe/vidéaste, de deux directeurs artistiques et d’une designer d’objet.

Nous avions tous les quatre le désir d’encrer notre pratique dans un territoire aux valeurs et à l’identité forte. Nous nous efforçons de véhiculer ces valeurs dans nos différentes créations.

 

Notre champ d’action est assez vaste, nous créons des images de marque globales, nous accompagnons nos clients dans le futur de leur communication, nous les aidons à raconter l’histoire qu’ils portent avec leurs entreprises. Nous réalisons aussi bien des chartes graphiques, des catalogues de produits, des campagnes de publicité, et même des identités entières de lieux.

Dernièrement, nous avons eu un grand coup de cœur pour la cuisine et tous les univers qui gravitent autour, comme le vin, les producteurs merveilleux qui nous entourent, et bien sûr, les restaurants.

Nous nous spécialisons dans cette voie activement et nous espérons trouver la perle rare, le projet qui nous permettrait de combiner tous les atouts du studio. »

 

https://www.basalte.studio

(site encore en construction)

contact@basalte.studio

06 43 06 66 92

Basalte en images via leur brochure

En découvrir davantage:

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/basaltestudio/

Le site de Vincent / photographe et vidéaste de basalte. https://vincent-mcclure.squarespace.com

 

Partagez