Assemblée Générale de La Montagnarde

Mercredi 27 novembre, le groupe folklorique la Montagnarde tenait son assemblée générale à l’espace Maurice Solignac. Membres actifs, bienfaiteurs… avaient répondu présents à l’appel du bureau. M. Damien NAUDAN prononça quelques mots de bienvenue et nomma le président de séance : Mme Sylvie BONNET, cabrettaire du groupe depuis sa création et ses deux assesseurs

Mme Laurence DECONQUAND et M. Jérémy MARTIN, tous deux maîtres de danses.

 

 

Mme Sylvie BONNET, remercia le groupe pour l’honneur qui lui a été rendu lors du repas en musique du groupe tant pour la présidence de la soirée que pour la distinction qui lui a été remise.

M. NAUDAN présenta une situation générale du groupe positive. Le groupe se maintient dans ses activités malgré le contexte actuel ou les amicales sont de moins en moins nombreuses. La parole fut ensuite transmise à Mme Christine COUSTOU, secrétaire générale, qui présenta le rapport moral de l’année écoulée. Elle retraça les différents évènements familiaux du groupe ainsi que les diverses manifestations auxquelles le groupe a participé. Le rapport approuvé ce fut au tour de Mme Christine ROUCOUS, trésorière, de prendre la parole pour présenter à l’assistance une situation de compte stable. Melle Anne RIBEYROTTE, présidente du comité des fêtes, prit alors le relais au micro pour synthétiser les diverses activités du groupe notamment le quine, la journée de l’amitié à Vimenet, le 40ème anniversaire de la création de la Montagnarde, la participation à la journée de l’intergroupe ou la Montagnarde remporta la coupe et donc l’organisation du prochain intergroupe en 2021.

Mme COUSTOU, reprit alors la parole pour annoncer le renouvellement du tiers sortant, les postes renouvelables étant celui de vice président, trésorière générale et l’adjointe de la commission des fêtes. Tous trois se représentant à nouveau à leurs fonctions, l’assistance les remercia chaleureusement par des applaudissements. Nonobstant, M. NAUDAN de part ses projets professionnels et personnel souhaita un soutien dans ses fonctions de président et pourquoi pas du côté de la gente féminine aussi c’est Melle Anne RIBEYROTTE qui occupera désormais le poste de présidente adjoint cédant ainsi son poste de président de la commission des fêtes à M. Romain CUILLER. Le comité des fêtes se féminise aussi avec l’arrivée de la jeune Laurie GINESTON, originaire de St Amans.

 

M. Damien NAUDAN remercia tous les membres du bureau pour leur dévouement

 

Mme BONNET clôtura alors la séance après un échange sur divers sujets et M. Damien NAUDAN invita alors l’assistance autour d’un rafraîchissement.

 

Le nouveau bureau 2019/2020 est ainsi constitué :

  • Président M. Damien NAUDAN
  • Présidente adjointe Melle Anne RIBEYROTTE
  • Vice président M. Bernard BONNET
  • Vice président adjoint M. Jean-Yves JAMMES
  • Secrétaire générale Mme Christine COUSTOU
  • Secrétaire adjointe Melle Alexia GINESTON
  • Trésorière générale Mme Christine ROUCOUS
  • Trésorière adjointe Mme Sylvie BONNET
  • Président de la commission des fêtes M. Romain CUILLER
  • Adjoints à la commission des fêtes Mme Margaux DECONQUAND et M. Jean-Yves JAMMES
  • Responsable des danses M. Jérémy MARTIN
  • Adjoint au responsable des danses Mme Laurence DECONQUAND
  • Commissaire aux comptes M. Alain COUSTOU

Partagez