En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Événement | 10-05-2017

4è Salon Généalogique et Historique de l’Aveyron co-organisé par le CGR

Un soleil estival et une température très agréable ont "parrainé" la quatrième édition du SGHA. Le salon a accueilli de nombreux visiteurs intéressés à débuter leur généalogie, à agrandir leur arbre généalogique et aussi souhaitant venir à la rencontre des associations locales, des artisans ou auteurs régionaux. De plus, ils ont découvert les facilités proposées par des spécialistes des photos d’archives, de l’écriture, des logiciels généalogiques, de l’édition ou l’impression de documents. Les Archives départementales de l’Aveyron conseillaient et aidaient les visiteurs, en proposant les moyens offerts par leurs services et orientant leurs recherches. Toutes les conférences ont rencontré un grand succès et les auditeurs ont manifesté leur intérêt avec des questions pertinentes.

 

Les expositions (les 100 ans de Robert Fabre, les femmes pendant la guerre 14-18 et les métiers de nos aïeux) ont attiré les visiteurs dont certains n’ont pas hésité à se faire photographier devant les panneaux.

 

Sur le stand du CGR des outils anciens ont attisé la curiosité (soufflet à réservoir pour insecticide, vieux fer à souder, pinces ou clés aux formes peu ordinaires, niveau sur pied et bien d’autres). De nombreux stands d’exposants ou d’auteurs ont aussi mis, en bonne place, des vieux objets ou outils (battoir, fers à repasser, sabots, bouteilles,….).

 

A bientôt, à la 5e édition, à Millau en 2018.

Album photo