20ème édition du Marché des Pays de l’Aveyron rue de l’Aubrac et ses environs à Paris 12ème

Les moments forts….

3 jours de fête qui commencent dès le jeudi soir avec l’arrivée de tous les exposants..  Et cette année, un accueil particulier les attendait.

La FNAA a tenu à remercier pour leur fidélité les nombreux exposants présents depuis l’origine du Marché en leur remettant la médaille d’Or accompagnée du diplôme mais aussi ceux présents depuis 15 ans ou 10 ans avec une médaille d’argent ou de bronze . Cette « cérémonie » s’est déroulée à l’Auberge Aveyronnaise dans une très agréable ambiance autour d’un apéritif dînatoire.

Pour cette 20ème édition les Présidents des Chambres consulaires de l’Aveyron ont accepté d’en être les parrains lors de l’inauguration du samedi matin place de Lachambeaudie en présence de nombreux élus et personnalités sans oublier les musiciens et danseurs cette année du groupe folklorique des Gentianes.

Dès le vendredi fin de matinée, l’aligot a, cette année encore, bien filé ….et a remporté toujours un grand succès accompagné de la saucisse.

Les amoureux des tripoux et de l’ambiance qui règne le samedi et dimanche matin dès 8 h n’ont pas manqué cette rencontre…

Les bandas du vendredi et samedi soir ont su mettre le feu dès 19 h dans les allées du marché…

Le public a été nombreux à applaudir les prestations des groupes folkloriques.

Une nouveauté cette année avec la présence du quintet de cuivres de l’orchestre des gardiens de la paix. Cette prestation a été très appréciée le samedi et a donné l’envie de s’inscrire au concert organisé le vendredi 24 janvier à l’église Notre Dame du Liban à Paris.

La culture était bien présente avec le Salon du Livre et ses auteurs toujours ravis de parler de leurs ouvrages.

Pour la 2ème année le Conseil Départemental a organisé dans les salons de l’Aveyron une journée Job Dating qui a eu une fréquentation supérieure à 2018.

Le dimanche soir, tous les bénévoles de la FNAA sont sans doute fatigués mais tellement heureux de ces 3 jours de fête où règne une ambiance si particulière !

A votre agenda pour les dates du 9, 10 et 11 octobre 2020 pour fêter la 21ème édition du Marché des Pays de l’Aveyron

Partagez