9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 11-06-2021

Quel bilan pour la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs !

Que de choses nous avons partagées ces derniers mois avec la FAIA ! Malgré la situation sanitaire entravant les rencontres, nous avons su nous adapter et continuer à échanger, communiquer et s’entraider.

Début 2021 le Conseil d’administration a adopté un plan d’actions axé sur 3 thèmes : faire savoir, faire venir, faire comprendre. Des actions ont très vite été engagées.
Et c’est ainsi que, malgré les fermetures administratives, nous avons eu le plaisir de nous retrouver tous les mois pour participer à des rencontres en visioconference avec des intervenants passionnés et passionnants sur des thèmes variés : fabrication de truffes en chocolat, retour d’un voyage de noces de 13 mois en bicyclette en Asie, recette du chou farci, suivi d’une enquête criminelle, élaboration d’un parfum, dégustation de vins aveyronnais ou encore, pour la prochaine rencontre, usages et coutumes aveyronnaises.

En parallèle, la Fédération a travaillé sur ses outils de communication. Nous avons développé une plateforme digitale et voulu faire de notre site Internet un « hub » servant de support d'information, de diffusion et de communication. Il permettra à chaque association de pouvoir facilement communiquer sur ses actions. Une page LinkedIn a été créée,  en quelques semaines, elle compte déjà près de 1000 abonnés qui suivent ses publications et prennent plaisir à les commenter.

Un bureau a été organisé avec les Amicales de Province. Lors de cette rencontre, nous avons pu apprécier le dynamisme et la motivation de tous, partout en France. Des projets sont donc lancés pour pouvoir organiser à nouveau des Marchés de Pays de l'Aveyron à Toulouse, Montpellier et Béziers, et organiser une rencontre interamicale en Province.

Enfin, la Fédération poursuit la préparation de ses événements à venir, que ce soit la Rencontre Estivale qui aura lieu le mardi 10 août au Nayrac, l’apéro de rentrée pour les oustaliens, ou l’organisation du prochain Marché des Pays de l’Aveyron les 8, 9 et 10 octobre.

Que de projets et de rencontres à venir ! Nous sommes ravis de toujours pouvoir compter sur votre engagement et votre motivation, et soyez assurés que vous pouvez compter sur la Fédération pour continuer à avancer !

Je vous souhaite un très bel été et qu’il annonce une rentrée réjouissante.

 

Marilise Miquel