A noter dans vos agenda: Le prochain Marché des Pays de l'Aveyron à Paris-Bercy, ce sont les 7, 8 et 9 octobre. Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 05-09-2022

Les croix scuptées de la région

CROIX SCUPTEES DE LA REGION:

LE LIVRE DE GUY JOURNAUX REEDITE.

Passionné par la photographie et l’histoire de notre territoire, Guy Journaux passa de nombreuses années à arpenter la Viadène pour en photographier les croix de pierre.

En 2003, il réalise une exposition dans l’église de Bès-Bédène puis il décide d’éditer un album des croix de Cantoin historiées. Cette édition fut augmentée par la suite afin d’ajouter des croix historiées de la commune d’Argences-en-Aubrac.

Découvrant ce trésor, Dominique Cayron, des éditions Cayron, entreprit de rééditer ce livre unique sur le territoire en l’augmentant encore avec le circuit des croix d’Orlhaguet et des photos de croix de hameaux.

Un très beau livre unique, que vous trouverez en vente à "Ma librairie insolite", rue du Riols à Sainte-Geneviève-sur-Argence. Le magasin, spécialisé en livres anciens de tous genres, et plus particulièrement traitant du territoire, est ouvert du mercredi au dimanche de 9 h 30 à midi et sur rendez-vous au 06 78 80 29 81, ou via l’adresse librairiecayron@gmail.com.

CORRESPONDANT

Toutes les infos sur:

www.centrepresseaveyron.fr