En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 12-02-2021

La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs accueille Madame Valérie Michel-Moreaux, Préfète de l’Aveyron

La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, présidée par Marilise Miquel, a été très honorée de recevoir Madame Valérie Michel-Moreaux, préfète de l’Aveyron le vendredi 29 janvier.

 Les représentants de la Fédération ont pu lui présenter l’histoire de notre amicalisme et les activités de la Fédération, leurs locaux et notamment l’Oustal des aveyronnais rue de l’Aubrac Paris 12ème. Monsieur Sofian Bouchfira a fait visiter son appartement et a parlé de sa thèse sur les aveyronnais de Paris.

 Les échanges ont été attentifs et constructifs. Madame la Préfète a ainsi expliqué qu’elle appréciait sa nomination dans le département de l’Aveyron, l’implication des aveyronnais dans la vie sociale et leur attachement à leur identité culturelle.

Marilise Miquel a confirmé  que cet attachement et cette implication se poursuivent à Paris au travers des différentes activités proposées ou novatrices , rencontres en visioconférence sur des thématiques diverses, Marché des Pays de l'Aveyron, actions en faveur des jeunes, des ainés…. ouvertes à tous…, le sport, la culture et les événements ponctuels.

Cet échange a été très chaleureux et sympathique. Nous espérons que les conditions sanitaires nous permettront de poursuivre dans cette lancée lors de la prochaine journée d’été en Aveyron reportée au 12 août 2021 à Argences en Aubrac et Cantoin ou du prochain Marché des Pays de l'Aveyron du 8, 9 et 10 octobre 2021 à Paris rue de l’Aubrac et ses environs.