En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Présentation | 23-12-2021

Guy Etchegoinberry, MOF Arts et Métiers Graphiques et Editeur

Guy Etchegoinberry a adhéré au groupement Aveyron de la Société des Meilleurs Ouvriers de France pour lui permettre de maintenir ses activités conduites par le président départemental Thierry Frayssinhes, MOF charpentier, et son épouse Carole.

Dans le cadre des activités de promotion de l'excellence en Aveyron, il a réalisé bénévolement, à deux reprises, la coordination, la rédaction, la mise en pages, de deux journaux couleurs de 16 pages, plein tabloïd, "Transmettre savoir-faire et savoir-être en Aveyron", où tous les acteurs de la vie publique ont pu exprimer leur confiance en la relève et leur attachement au département. 
Ces journaux ont été édités chacun à 15 000 exemplaires, le dernier journal a été remis sous pli postal à plus de 7 000 destinataires.

Sa passion pour la formation et l'excellence pédagogique l'a porté à éditer un ouvrage pour la formation des pâtissiers, des boulangers-pâtissiers, des chefs pâtissiers en restaurants. 
L'ouvrage est on ne peut plus recommandé par de grandes personnalités du métier qui parlent de "travail colossal". Après les succès médiatiques de la cuisine, nous voyons émerger un engouement pour la pâtisserie,  avec des publications de plus en plus nombreuses et des émissions télévisuelles suivies par des millions de spectateurs.

Cet ouvrage peut aussi nourrir cette passion, cette curiosité pour ce métier très technique où tout est poids et mesure. Alors, si vous connaissez un de ces passionnés, ou un personne au cœur de ces métiers, n'hésitez pas. 
Deux tomes, soit 800 pages, accompagnées de 800 illustrations téléchargeables à partir des codes QR insérés au fil des pages accompagneront leur volonté de percevoir l'ensemble des phénomènes et des techniques en jeu du métier.

Chèque boutique de 10 % (couvrant à 0,16 € près les frais de transport en point Relais Mondial Relay) code : AMIS12

Album photo

Documents attachés